SUPERCARS

Publié le par SERGUEILERUSSE69

 

Trois articles sur les voitures de grand tourisme du passé, sont actuellement disponibles.
Le premier article compare trois modèles de GT Italiennes des années 1970, à savoir, la Ferrari GT-4, la Lamborghini Urraco et la Maserati Merak, trois modèles qui furent concurrents à leur époque. Une époque qui venait de subir le premier choc pétrolier, celui de 1973, lié à la guerre Israëlo-Arabe du Kippour qui débuta en octobre de la même année. L’embargo sur le pétrole décidé par les pays de l’OPEP, suite à la guerre, fut levé en mars 1974. Cette première crise sur le pétrole porta un coup fatal à plusieurs modèles automobiles trop gourmand en carburant, et incita, entre-autres, les constructeurs Américains à écarter les motorisations les plus puissantes de leur gamme. Les supercars citées plus haut, plus économiques, procurent une réelle relance de l’activité des trois grandes marques de prestige italiennes, plongées dans la tourmente depuis le début des années 1970.

Le second article compare trois autres GT de prestige, toujours des années 1970, qui sont découvrables, grâce à leur toit amovible :

la Ferrari 308 GTS, la Lamborghini Silhouette P-3000 et la Porsche 911 Targa.

Enfin, le troisième article est le prolongement du second. Il traite des modèles qui leur ont succédé au cours des années 1980 : les Ferrari 308 GTS Quattrovalvole & 328 GTS, Lamborghini Jalpa P-350, Porsche 911 SC Targa & Carrera 3.2 Targa.

 

Bonne lecture, et toutes informations complémentaires, seront les bienvenues, merci à tous.

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article